Christophe Alévêque, Revue De Presse
Octobre :
Le 21 Ă  21h

Novembre :
Le 25 Ă  21h

DĂ©cembre :
Le 16 Ă  21h
Prix : 25€
RESERVEZ
DONNEZ VOTRE AVIS
Un seul-en-scène écrit et interprété par Christophe Alévêque.
Mise en scène Philippe Sohier.

Evènement ! Christophe Alévêque, artiste et chroniqueur engagé, nous donne rendez-vous chaque mois pour une revue de presse actualisée et sans concession ! Une exclusivité que les 3T partagent avec le théâtre du rond-point à Paris, profitez-en !

Le sujet :
Gros lecteur, Christophe Alévêque épluche les journaux chaque matin, et a aussi l’oreille collée au poste de radio. Dans ses revues de presse à la fois drôles et satyriques, il ne renonce pas à prendre les choses en mains et attaque sans détour : les élections, les faits divers, la crise de la confiance, le gouvernement en place, les bobos bio, les petites phrases des uns et les grosses fortunes des autres…
Christophe Alévêque met à mal l’impunité des gens de pouvoir et les manipulateurs de l’information, mais rire de tout et avec vous reste son projet !



Christophe Alévêque, celui qui dit tout haut ce que l’on pense tout bas…

Christophe Alévêque commence à se produire en 1988 sur les scènes des cafés-théâtres parisiens dans un duo appelé "Les Stagiaires". Très vite, sa notoriété décolle en 1994 lorsqu'il intègre l'émission "Rien à cirer" de Laurent Ruquier sur France Inter. Il fait ensuite partie de l'équipe de Laurent Ruquier sur Europe 1 dans "On va s'gêner" et sur France 2 dans "On a tout essayé", où il critique l’actualité avec un humour mordant et décalé.
Dans le même temps, il collabore avec Michel Drucker, Thierry Ardisson et l’équipe de l’émission "Nulle Part ailleurs."
Fort de son succès grandissant, il joue en 2002 son deuxième one-man show "Alévêque" au théâtre Bobino de Paris, où il épingle la vie de famille occidentale, la consommation ou encore l'inégalité sociale; et présente ensuite de 2006 à 2008 "Debout !" à la Comédie Caumartin, un spectacle encore plus osé.
Plébiscité par le public et les plateaux de télévision, Christophe Alévêque enchaîne alors les one-man-shows à l'humour piquant où il tourne en dérision la société et la politique, spectacles qui connaîtront un franc succès au théâtre du Rond-Point à Paris et également en tournée en province. Il joue ainsi "Super Rebelle ! Enfin ce qu'il en reste…" de 2009 à 2012, puis "Christophe Alévêque dit tout" en 2014; et enfin "Ça ira mieux demain" en 2015.
C'est dans cette même veine qu'aujourd'hui Christophe Alévêque reprend ses célèbres "Revues de presse" au théâtre du Rond-Point et au théâtre des 3T, une revue satyrique et humoristique qu'il adaptera chaque soir en fonction des dernières actualités.
COPYRIGHT 2012 3T CAFÉ THÉÂTRE | CONÇU ET RÉALISÉ PAR ANTHONY MARTIN